CONDITIONS GÉNÉRALES DE DÉPÔT 

Qui peut déposer : Toute personne majeure justifiant de son identité peut déposer des objets dont elle est propriétaire.

 

Comment déposer : Vous pouvez déposer toute l’année pour une durée de 3 mois . Les dépots se font en priorité sur  rendez-vous.

Votre temps est précieux et le notre aussi ; aussi afin d’optimiser au mieux les dépôts nous vous demandons de trier vos articles.

 

Quoi déposer :Jeux adultes /enfants, jeux anciens, jeux d'extérieur, jeux 1e âge / article de loisirs (raquettes, ballons...) / articles de musique etc...(pas de vêtements ni puériculture)

 

Etat des articles :Tous les articles apportés doivent être propres et complets (puzzles, jeux de société, jeux d'encastrement...). Pour les jouets électriques, vérifiez qu’ils fonctionnent toujours et que les piles sont bien présentes au moment du dépôt. Les équipements de loisirs doivent être propres et nettoyés  . 

 

L'aspect des articles est très important, plus ils seront "beaux" mieux ils se vendront!!!

 

Le playmobil , le lego , les livres enfants et BD sont repris en achat cash à condition qu'ils soient propres, sans déchirure ni écriture pour la littérature.

Les pièces détachées Lego et playmobil sont achetées directement sur place.

 

LE CONTRAT

Les articles sont proposés à la vente pour une durée de 3 mois. Pendant cette durée de 3 mois, les articles déposés sont considérés acquis par le magasin. Le déposant ne peut plus les récupérer avant la fin du contrat sauf moyennant le prix de vente du magasin.

Au terme du contrat, le déposant devra se représenter à la boutique  pour être payé de ses articles déposés vendus.

Le magasin reversera 40% du prix de vente au déposant pour un article inférieur à 100 euros , 50 % pour un article vendu entre 101 et 200 euros et 60% pour un article de plus de 201 euros . Le magasin prendra à sa charge les frais de logistique et la TVA sur la vente .

Les invendus seront restitués ou proposés pour un nouveau contrat.Dans le cas d'une restitution, le client peut choisir de repartir avec l'objet ou en faire don à l'entreprise qui s'engage à reverser l'intégralité des fonds de la vente réalisé ultérieurement pour le crédit " emploi solidaire " . Ce compte spécial permet le financement d'ateliers et la rémunération de personnels en vue d'aide ponctuels pour le fonctionnement du magasin (salons, ateliers .....) 

 

Frais de gestion 

Des frais sont appliqués pour chaque contrat à hauteur de 1€ par contrat réalisé.  Le déposant est prélevé directement sur le montant de la 1er vente. Si aucune vente n'aboutie, les frais seront à la charge du magasin . 

 

Restrictions du contrat

* le règlement du solde dû : il se fait en une seule fois à la fin des 3 mois sur présentation du contrat de dépôt

* le déposant dispose d'une année maximum après la date de début de son contrat pour récupérer l'argent des ventes. Passé ce délai cette somme n'est plus récupérable. 

* à la fin du contrat c'est au déposant de recontacter le magasin . Sans contact de la part du déposant auprès de Locatroc Family, les articles seront sortis des stocks et vendus au titre du compte "Emploi solidaire" .Le déposant ne pourra plus prétendre à la récupération du jouet ni de l'argent de la vente sur ce produit sorti des stocks.

 

Le prix de vente est calculé en fonction de l'article, de son attrait. Plus un article est de qualité, plus il vous rapporte!!

 

Votre temps est précieux et le notre aussi. Plus les articles seront préparés, plus le dépôt sera efficace et rapide ... 

                                                                                           A très bientôt    ..